La passion, la qualité & l’expérience à votre service depuis 90 ans

Actualités

Postée le 10 août 2017

Portrait // Alan Delhaye

Portrait //  Alan Delhaye, ingénieur en construction et gestionnaire des chantiers multi résidentiel. Il a fait ses études à l’école industriel de Mons ou il a obtenu un master. Il travail au sein de la société Loix depuis 3 ans     D’après-vous, quel est le point fort de la société ? Je dirais la capacité d’adaptation, … Continuer la lecture de « Portrait // Alan Delhaye »

Postée le 7 juillet 2017

HAPPY HOLIDAYS

Nous sommes fermés du lundi 10 au lundi 31 juillet vu les congés du bâtiment. Nous souhaitons de bonnes vacances à tous!

Portrait // 

Alan Delhaye, ingénieur en construction et gestionnaire des chantiers multi résidentiel.

Il a fait ses études à l’école industriel de Mons ou il a obtenu un master. Il travail au sein de la société Loix depuis 3 ans

 

 

D’après-vous, quel est le point fort de la société ?

Je dirais la capacité d’adaptation, en effet même si nos projets sont présentés sur plan, il est toujours possible d’adapter les intérieurs, de les moduler comme les clients le souhaitent en respectant bien entendu les notions de stabilités.

 

Pensez-vous que les techniques employées soient les plus adaptées ?

Oui, on suit en permanence les innovations du marché en utilisant les matériaux du moment. On adapte dès lors nos détails en ce sens. Les normes PEB actuelles nous obligent à une remise en question perpétuelle.

 

Quels sont vos types de fondations ?  

Nos types de fondations dépendent de plusieurs paramètres comme le gabarit du bâtiment, l’étude de sol et la présence ou non d’eau souterraine. Grâce à cela, notre bureau d’étude peut décider des fondations à exécuter.

Quels sont les avantages du neuf plutôt que de l’occasion ?

Au risque de me répéter, c’est avoir la possibilité de choisir soi-même les finitions intérieures, son électricité, le chauffage et radiateurs par le sol sans devoir casser ou transformer. Tout ça peut paraître anodin dans un premier temps, mais ce sont vraiment des points positifs.

Organisez-vous parfois des rencontres avec les clients ?

Pour certains projets qui ont plus d’ampleur comme des maisons de repos par exemple. Nous organisons régulièrement des réunions de chantier permettant de prendre les décisions nécessaires au bon déroulement de celui-ci. Ce n’est pas rare de rencontrer sur nos chantiers des acquéreurs qui désirent avoir des rendez-vous.